• fr

       

       

      • fr

       

       

      • fr

       

       

      GALLERIES
        GO BACK
        TO MENU

        Photos de Grossesse et Photos Nouveau Né

        Et si je vous racontais la Séance Photos de Grossesse et Photos Nouveau Né de Carla et Paco ?

        Quand Carla m’a contacté pour leur séance Photos de Grossesse et Photos de Nouveau Né, j’ai su de suite que nous étions exactement dans le même état d’esprit.

        « Mon mari et moi aimons la photographie lifestyle, celle qui capture la routine, les lieux de vie du quotidien, avec peu de poses pour un effet très naturel ».

        De plus, ils ont aussi mentionné vouloir une touche de modernité. En résumé, je peux maintenant dire en les connaissant qu’ils souhaitaient des photos de grossesse à leur image.

        Nous nous sommes mis d’accord sur une séance photo à domicile, suivie d’une petite promenade en extérieur. J’ai retrouvé Carla et Paco à leur appartement un soir de début Septembre. Carla était à quelques semaines à peine du terme.

        D’abord, j’ai fais un petit tour de leur appartement afin de déterminer avec eux les meilleures conditions pour la séance photo. Carla et Paco accordent une importance particulière à leur décoration. Donc, il était évident que j’allais pouvoir inclure cela dans le reportage photo afin de souligner davantage leurs personnalités!

        Ensuite, nous sommes allés nous promener au bord du lac Léman au coucher du soleil pour quelques clichés en extérieur. Nous avons pu profiter d’une lumière absolument magnifique.

        Nous avons passé un agréable moment à papoter de nos vies et expériences communes sur la vie d’expats à Genève: un moment en toute simplicité!

        Quelques semaines se sont passées, et la toute jolie Chloe est arrivée!

        Nous avions initialement décidé de faire la séance photo nouveau né dans les premières semaines de vie de Chloe. Or, l’arrivée d’un bébé est toujours un grand bouleversement. Carla et Paco m’ont donc demandé s’il était possible de reculer un peu la séance. L’avantage de la photographie lifestyle c’est qu’il n’y a pas de restriction de temps pour réaliser les photos de bébé.

        Je suis donc allée à la rencontre de cette petite princesse. C’est toujours un moment privilégié pour moi en tant que photographe, que de raconter la suite de l’histoire.

        Lors de cette séance Nouveau Né, nous avons pris notre temps. Chloe était assez agitée et avait du mal à trouver le sommeil. J’ai rassuré ses parents, inquiets de ne pas pouvoir réaliser de « jolis clichés ». Je leur ai rappelé leur propre désir de capturer le quotidien. Tout le monde sait que le quotidien d’un nourrisson est parfois mouvementé !

        Malgré tout, en prenant notre temps, chose qui pour moi est essentielle lors des séances photos nouveaux nés, nous avons pu réaliser un très joli reportage, avec une belle variété de photos, racontant de façon très naturelle l’arrivée de Chloe dans la vie de Carla et Paco.

        Lorsqu’ils ont découvert la galerie de leur séance, Carla m’a écrit quelques mots qui m’ont fait vibrer en tant que photographe mais aussi en tant que maman. Effectivement, Carla m’a demandé de rajouter à leur galerie des photos de Chloe plus mouvementées : « Nous aimerions les avoir aussi. Cela peut paraître étrange, mais pour nous même quand elle pleure, elle est belle à nos yeux et à notre coeur. »

        Ces mots me touchent toujours autant quelques mois plus tard…

        Enfin, lorsque j’ai quitté Genève pour m’installer dans les Alpes Maritimes, Carla et Paco m’ont envoyé un petit mot à partager sur mon site pour m’encourager dans mes nouvelles aventures. Je leur en suis incroyablement reconnaissante.

        Ainsi, je me réjouis de les retrouver pour la suite de l’histoire l’été prochain car le RDV a été déjà pris pour l’anniversaire de Chloe !

        J’étais déjà dans mon neuvième mois quand j’ai réalisé que je n’avais pas de photos de ma grossesse. J’ai donc pensé à une séance photo pour y remédier.Cependant, poser devant un appareil photo n’a jamais été mon truc. J’ai partagé ces craintes et désirs avec Caroline lorsque je l’ai contacté. Elle m’a écouté avec un esprit ouvert et sans jugement aucun. Elle a essayé de comprendre ce que je désirais sans chercher à imposer son style mais toujours avec une approche réaliste de ce qui pouvait être réalisé. Nous avons pris des photos à notre appartement et aussi en extérieur. Elle était totalement disponible. Elle nous a fait sentir que prendre le temps n’était pas un problème pour elle et cela nous a vraiment soulagé.

        Quelques semaines plus tard, quand notre fille est née, nous nous sommes revus pour la séance Nouveau Né. Mon bébé n’était pas exactement dans son meilleur jour et à nouveau, Caroline a pris le temps de faire son travail, a été très patiente. Elle nous a même proposé de revenir si nous n’étions pas satisfaits, ce que j’ai vraiment apprécié. Ce ne fut pas du tout le cas. Nous avons été tellement contents que nous avons finalement opté pour les 2 séances dans leur totalité. J’espère revoir Caroline pour d’autres moments de vie de famille. Elle a su faire disparaitre les doutes que j’ai pu avoir au début grâce à son approche naturelle et relax, sa disponibilité et ses réponses rapides. Mais surtout elle a pris de magnifiques photos que j’expose maintenant fièrement sur mes murs! Merci Caroline! »

        Séance Photo Maternité Lifestyle
        Séance Photo Maternité Lifestyle

        Photos de Grossesse et Photos Nouveau Né

        0 COMMENTS

        Leave a Comment

        Votre adresse email ne sera pas visible. Merci de répondre aux champs avec *

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.