• fr

       

       

      • fr

       

       

      • fr

       

       

      GALLERIES
        GO BACK
        TO MENU
        Les Projets Perso

        De Mai 2016 à Juin 2017, j’ai réalisé mon 1er projet 365. Une photo par jour, pendant 365 jours, sur le thème des mains. Pour découvrir davantage de ce projet, rendez-vous sur mon Journal vous y trouverez plusieurs articles qui retracent cette incroyable aventure !

        En Novembre 2017, je commence un autre projet accompagné d’une photographe américaine : Lauren Jensen. Les 14 premiers jours de chaque mois, nous nous confrontons à un nouveau thème/challenge avec une photo quotidienne. Pour Novembre, c’est un challenge technique puisqu’il s’agit de shooter avec l’objectif avec lequel nous sommes le moins à l’aise afin de progresser et repousser nos propres limites.

        En 2018, j’espère pouvoir commencer un nouveau projet auquel je réfléchis depuis longtemps et qui me tient vraiment à coeur. Je vous dirai plus le moment venu !

        Le Freelensing

        Le Freelensing … est une technique très peu utilisée qui consiste à dévisser l’objectif de son boîtier pour créer volontairement une photo floue avec un zone de netteté plus ou moins prononcée selon l’orientation et le mouvement de l’objectif. Cette technique, à but purement artistique, demande beaucoup de maîtrise et de pratique. Je l’utilise principalement lors de mon travail perso mais aussi de plus en plus lors de mes séances.

        Je pratique le Freelensing avec mon amie Coraline Berrat, photographe près de Cherbourg, dont je vous invite à découvrir le travail, et vous pouvez lire notre parcours et nos expériences sur le Journal.

        Les Narrateurs de Vie

        A la tête du Collectif Narrateurs de Vie avec mon amie Caroline de BlueCicadaPhotography, je consacre une grande partie de mon temps au Collectif.

        Les Narrateurs de Vie c’est une communauté de photographes Lifestyle francophones que nous animons autour de thèmes mensuels de travail, autour de valeurs d’intégrité, de bienveillance, de partage, à but éducatif.

        Nous avons également, avec Caroline, co-édité en Septembre 2017 le magazine De l’Encre à la Lumière. C’est un magazine d’inspiration et de photographie Lifestyle, le 1er de son genre en France. Le magazine est bi-annuel et la 2ème edition sortira le 1er Février 2018, toujours en formats papier et PDF.

        Et comme nous avons des projets plein le coeur et plein la tête, nous animerons en Juillet 2018 le 1er Workshop Narrateurs de Vie, autour de nos axes de travail de prédilection : la Lumière et l’Ecriture !Le Workshop est déjà Sold Out, mais d’autres éditions suivront !

        Pour découvrir notre travail, acheter le magazine De l’Encre à La Lumière ou le pré-commander, suivez-nous sur notre Blog.

        Parceque vous savez quoi ?

         WE SIMPLY ROCK !