• fr

       

       

      • fr

       

       

      • fr

       

       

      GALLERIES
        GO BACK
        TO MENU

        La vie telle qu’elle est…une formation toute en lumière

        Plus qu’un titre de formation, on parle ici de conviction. Un de ces rendez-vous qu’il ne faut pas manquer. Voila comment je me suis inscrite à ce merveilleux workshop, animé par la talentueuse Caroline Cuinet Wellings de <a href= »http://www.bluecicadaphotography.com » target= »_blank »>BlueCicada Photography</a>

        La formation c’est essentiel à mes yeux. Responsable de formation dans mon précédent travail, j’y accorde une importance très particulière. D’abord, cela nous permet de nous confronter à nous-même, aux autres. Puis, à pousser nos limites toujours plus loin et avoir envie de progresser encore.

        Au programme de cette formation: apprendre à lire la lumière, la reconnaître, maîtriser ses caractéristiques, et évidemment: composer avec. Vaste programme, n’est-ce pas ?

        Et pourtant… Accompagnée de mes 6 camarades de jeu, nous sommes parties à la recherche de cette lumière. Celle, qui nous est indispensable à nous les photographes. Comme terrain de jeu pour cette chasse au trésor un peu particulière, nous avions une superbe maison de maître au centre d’Avignon. Un écrin parfait pour notre lecture de la lumière.

        Des fenêtres et une décoration de caractère, des sources de lumière variées qui nous offraient de nouvelles possibilités tout au long de la journée. De plus, tout cela se déroule dans une ambiance studieuse mais dans un esprit colonie de vacances ! Bonne humeur et fous rires garantis.

        Deux familles nous ont ouvert leurs portes et nous ont confié leurs images de famille. Chacune son temps de travail et ses objectifs impartis, nous voilà en séance, en quête de réponses, de progression, de nouvelles opportunités.

        Photographier, lire la lumière, la comprendre pour pouvoir raconter une histoire avec. Sortir des sentiers battus. Ecrire la vie telle qu’elle est. Telle était mon ambition en arrivant dans cette formation.

        <h5>Quelques mois plus tard, les réponses sont là. Belles. Lumineuses. Une certitude, une évidence, j’ai trouvé ma voix, ma voie, mes yeux, mon regard.</span></h5>

        Parce finalement, un workshop c’est bien plus qu’une formation. En effet, c’est une étape qui fait partie d’un voyage, très personnel. Celui de trouver son identité, sa personnalité afin de pouvoir proposer à ses clients un univers et bien plus encore.

        Se retrouver autour de valeurs qui nous sont chères, qui nous définissent. En résumé, prendre le temps ensemble d’illustrer la vie, telle qu’elle est.

         

         

        maternity photo session, french riviera photographer, maternity photographer, pregnancy photos, cannes photographer, english speaking photographer, newborn photography, photographe maternité grasse, photographe grossesse cannes, elleseteux photographie, caroline liabot, photographe lifestyle grasse,projets perso elleseteuxphotographie, french riviera photographer, collectif narrateurs de vie, magazine de l'encre à la lumière

        Enfin, impossible de terminer sans en parler. Puisque de là est né un nouveau projet, un peu fou, mais tellement enrichissant qu’il ne m’était pas possible d’y résister : « De l’Encre à la Lumière« . Le tout premier magazine francophone dédié à l’Ecriture et à la Photographie Lifestyle, que Caroline Cuinet Wellings m’a invité à co-éditer à ses côtés. Un chemin qui se dessine, une porte qui s’ouvre et un rayon de lumière qui se pointe à l’horizon…On se donne rendez-vous le 1er Septembre pour notre première édition, sur le thème : {La vie telle qu’elle est} !

        0 COMMENTS

        Leave a Comment

        Your email address will not be published. Required fields marked *