• fr

       

       

      • fr

       

       

      • fr

       

       

      GALLERIES
        GO BACK
        TO MENU

        Aujourd’hui on souffle la deuxième bougie de ma petite entreprise Elles&Eux Photographie, alors c’est avec émotion que je reviens sur ces deux dernières années.

        23 Juin 2015 : J’accueille mon deuxième enfant, Zacharie. Je sais déjà au fond de moi que cette naissance marque le début d’une nouvelle étape de ma vie. La maternité vient bousculer, retentir de manière fracassante et inattendue au plus profond de mon coeur.

        Quelques mois à pouponner ce nourrisson et son grand frère de 19 mois, et l’encre se pose sur le papier. Je démissionne de mon poste de cadre au sein d’un grand groupe de luxe. L’argent ne fait pas le bonheur dit-on. Le cheminement se poursuit, il est temps pour moi de saisir l’opportunité d’être mon propre chef. Je l’ai toujours su, toujours voulu, sans avoir l’audace de sauter le pas !

        Je vais donc être photographe ! Facile, n’est-ce pas ? Je fais appel à tous mes amis pour me construire un portfolio. Je me sépare de tous mes articles de luxe auprès de magasins de deuxième main et me paye mon premier boitier : le 6D, et deux objectifs, pour commencer.

        Le 1er Décembre 2015, Elles&Eux Photographie prend officiellement vie.

        J’investis du temps et de l’argent dans un premier logo, certaine de vouloir me lancer dans un univers de douceur, de poses et d’accessoires. Puis, je me rends rapidement compte que je ne me retrouve absolument pas dans cet univers.

        Les mois passent, les séances commencent à arriver, je jongle entre création d’une entreprise et vie de maman à la maison avec deux enfants en bas âge. Je continue de me former et de chercher ma direction. Enfin, le mot « Lifestyle » rentre dans ma vie. Ma formation en ligne avec Caroline Cuinet Wellings vient poser les mots sur ce que je cherchais sans trouver : c’est la révélation !

        J’intègre le Collectif Narrateurs de Vie fondé à ce moment-là et la voie s’éclaircit. Je sais vers où aller…

        1er Décembre 2016 : Des cartons plein la maison. Dans deux semaines, nous quittons définitivement la région Genevoise où nous vivons depuis 7 ans pour nous installer dans le Sud à la poursuite de notre rêve d’une vie plus douce, plus proche de nos convictions,  et bien évidemment, plus proche de nos familles, de la mer et du soleil. Je change de logo une fois de plus, je me lance à la conquête du Sud.

        Des certitudes mais surtout un bon nombre d’incertitudes…

        Que va-t-il advenir de mon entreprise ? J’ai eu la chance de rencontrer de nombreuses familles, des clients fantastiques et de commencer à faire grandir un réseau, qui je le sais, si je restais à Genève me garantirait un bon développement de mon activité.

        Février 2017 : Deux mois et 700 kilomètres plus tard, je tâtonne. Tout est à (re) construire : équilibre de famille, vie sociale, activité professionnelle. Je travaille dur, je ne lâche rien car je n’aurais pas une deuxième fois l’opportunité de lancer mon entreprise. C’est maintenant. J’analyse, j’observe, commercialement et artistiquement. Puis, cette photo, qui vient d’un seul coup tout chambouler. Un auto-portrait de Zacharie et moi, enlacés.

         

        Photographe Lifestyle Alpes Maritimes; Elles&Eux Photographie

        Un signe ? Surement …

        Je trouve enfin mon style de traitement et à partir de là tout s’enchaîne, des portes s’ouvrent. Des opportunités se profilent à l’horizon. Un message un matin sur mon téléphone qui me laisse entrevoir un nouvel univers de possibilités. Une collaboration géniale, un projet de magazine, un rendez-vous pris pour Avril à Avignon pour faire la deuxième partie de sa formation et travailler sur la lumière ! Je vous laisse découvrir l’article de cette si belle rencontre ici !

        Mai 2017 : J’intègre aux côtés de Caroline la gestion des Narrateurs de Vie. Ma vision sur la lumière est de plus en plus claire. Les clients commencent aussi à arriver dans le sud et ceux de Genève ne m’ont pas oublié. Je change de charte graphique, encore une nouveau logo … Mais je le sais, je m’affirme cette fois-ci.

        Septembre 2017 : Après un été rock and roll, chargé de mariages et de jolies rencontres autour de reportages de vie de famille, le magazine De l’Encre à la Lumière voit sa première édition paraître et quelle fierté d’en être sa co-éditrice. Je travaille pendant des mois sur un nouveau site, une nouvelle image. Je suis prête à éclore dans ma véritable identité artistique.

         

        1er Décembre 2017: Fin d’année, rime souvent avec bilan. Aujourd’hui, je regarde ces deux années passées, et je suis heureuse de constater que mon business a survécu au changement de région. Mes contacts et mon réseau ici sur la French Riviera sont de plus en plus riches et intéressants. J’ai la chance d’avoir des clients avec qui je peux partager autour de ma vision et de mes valeurs. Je remercie du plus profond de mon cœur tous ceux qui me font confiance pour leurs séances photos. La maternité et les nouveaux nés sont de loin le thème qui me passionne et m’inspire le plus, avec toujours ce lien étroit entre révélation personnelle et professionnelle.

         

        J’ai la chance de travailler dans une communauté de photographes généreux et authentiques. Je me nourris de tous les échanges quotidiens sur le Collectif. Chaque remerciement, commentaire, essai partagés avec nous est comme un rayon de soleil qui me fait dire que je suis au bon endroit et que je vais forcément grandir en accompagnant les autres dans leur propre parcours.

        2018 s’annonce plein de jolies promesses !

        L’occasion pour moi de renouer avec ce qui m’animait le plus dans mon ancien travail : former, coacher, accompagner. Rien ne pourrait me rendre plus heureuse que d’allier photographie, passion, formation et écriture ! Cela se concrétisera en Juillet et Septembre 2018… Alors oui, ça fait peur mais au final, ça motive !

        Deux années de travail, de doutes, d’échecs aussi parfois, mais deux années de bonheur, d’épanouissement, de développement, de révélation artistique ! Deux années parsemées de magnifiques rencontres, autant de clients dont les sourires me rendent si fière; que de collègues qui sont devenus des amis précieux, et j’ai une pensée spéciale pour eux aujourd’hui en soufflant mes bougies : Sandrine, Caroline, Coraline, Emilie, Arnaud …merci les amis !

         

        Lenny, Zacharie, Eric : (Elles&Eux Photographie en phonétique) mes amours, et mon soutien infaillible…merci …A vos côtés, la route est toujours pleine de belles aventures.

         

        Et comme le dit le dicton : jamais 2 sans 3, alors on se retrouve le 1er Décembre 2018 !
        0 COMMENTS

        La Plume est à vous

        Votre adresse email ne sera pas partagée. Merci de remplir les champs marqués d'une *.

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.